Nos partenaires

image32

Qui sommes nous ? & Nos Prix

image33

Naissance de l'Association Coeur du Fouta

  • L’association « Cœur du Fouta » est née de la bonne volonté d’un collectif de jeunes originaires de la région de Matam qui menaient des actions ponctuelles avec leur propres moyens (distributions de fournitures scolaires, sensibilisation aux projets de lutte contre le paludisme suivi de distribution de moustiquaires imprégnées, rénovation de salle de classes) dans leurs régions d’origines.
  • Face aux besoins immenses et aux sollicitations des populations, ces jeunes ont souhaité se constituer en association afin de mettre en œuvre des projets de plus grandes envergures pour mieux les soutenir dans le domaine de l’éducation et de la santé.

image34

Des Besoins Fondamentaux

 

  • L’association Cœur du Fouta qui est essentiellement composé de membres français d’origine d’étrangère, elle a souhaité au travers de la création de cette structure associative prendre la relève de leurs parents qui se sont pour la plupart investis dans des associations pour aider à l’intégration des familles et qui leur rappellent sans cesse leurs devoirs de s’impliquer dans leur pays d’origine.
  • Cette notion de double culture est une richesse qui amène parfois à des questionnements. En effet, le jeune issu de l’immigration reçoit ou possède de nombreuses références identitaires : des parents de nationalités étrangères, un nom étranger et à la maison une autre culture que française dans un environnement de culture française. Il doit donc géré sa dualité culturelle.