image13

Distribution de masques dans le quartier des Physiciens

Interview du Président de Coeur du Fouta

Bonjour, Pouvez vous vous présenter ?

Mes salutations, je m'appelle Deme Boubakar, je suis le président de l'Association Coeur du Fouta.


Cette interview se fait dans le cadre d'une action que vous avez mis en place portée pour lutter contre  le COVID 19,  pouvez vous nous en dire plus?

Coeur du Fouta est une association loi 1901 qui oeuvre dans le domaine de  la solidarité internationale, l'engagement,  la mobilité internationale des jeunes, la citoyenneté et le vivre ensemble sur le territoire Mantais.

Conformément aux objectifs de notre association et dans le cadre de l'effort national en ces temps difficiles,  l'Association Coeur du Fouta a décidé de mettre en place cette action de fabrication de masques en tissu Wax  (tissu Afrcain) dans les normes AFNOR.


Comment s'organise cette action?

Nous avons mobilisé une équipe de bénévoles couturières de l'Association pour fabriquer les masques.

L'association s'est assurée  de fournir le matériel (tissu, élastiques, etc) et une de nos bénévoles (Marietta) a mis à disposition deux machines à coudre qui nous  ont permis de fabriquer plus de 500 masques dans un délai d'une semaine ainsi que 10 visières pour les soignants de l'hôpital de Mantes-La-Jolie.


Comment se déroule la distribution et quels sont les publics auxquels ces masques sont destinés?

La stratégie de distribution a consisté à déposer les masques dans la boîte aux lettres d'habitants  du Quartier des Physiciens  (Val Fourré).

En ces temps de crise du COVID, nous ne pouvons pas ignorer les difficultés de certaines familles nécessiteuses pour qui nous avons décidé d'offrir des paniers de nourritures.





Interview réalisé par:

Wesley Mukerinkindi,

Chargé de Communication

Association Coeur du Fouta